vendredi 3 juin 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois ? T1 - Holly Martin


Couverture Veux-tu m'épouser 100 fois ? 
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?

OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU. 
100 jours.
100 demandes en mariage. 
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


Ce livre j'en ai pas mal entendu parler, notamment par Galleane qui avait trouvé cette romance drôle. J'ai accroché dés le début, Suzie est une fille qui adore son travail mais aussi son seul et unique collègue : Harry. Elle porte des vêtements (surtout des pyjamas) très particulier, ce qui vaudra quelques scènes assez comiques.
L'idée des 100 propositions est très originale et je n'ai encore jamais rien lu de tel. Sauf que 100 propositions, bah c'est long et répétitifs. Je m'attendais à plus d'originalité même si je dois bien l'avouer, certaines sont magnifiques et m'ont fait rêver. Au final, elles finissent toutes par se ressembler plus ou moins malgré leur petite différence.
Messieurs (ou mesdames) si vous êtes en manque d'inspiration pour faire votre demande, jetez un œil dedans! Qui sait, vous y trouverez peut-être la proposition parfaite…

J'ai aussi eu envie de secouer nos héros à force de voir des occasions ratées, des non-dits, leur jalousie, etc. Mais Harry a su me tirer de l'ennui grâce à une merveilleuse idée… Et ça, j'ai a-do-ré !


En bref, une romance sympa malgré ses petites longueurs. Moi je vous dis : lancez-vous dedans et au pire Harry viendra vous sauvera de l'ennui si besoin !

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire