mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday : Les 10 maisons d'éditions que je préfère

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

 Le thème de la semaine : 
Les 10 maisons d'édition que vous préférez



  1. Robert Laffont : Surtout pour sa collection R . Je garde toujours un œil sur ses parutions et ceux que je n'ai pas se trouve quasiment tous dans ma wish-list. J'aime tout particulièrement la saga de Rick Yancey (la 5e vague) et les livres de Cat Clarke (Revanche).

  1. J'ai lu : C'est mon éditeur poche favori. Leurs collections sont diversifiées et les couvertures soignées. A cause /grâce à eux je suis devenue accro à Sophie Jomain et à la collection Aventures & Passion.


  1. Milady : Une maison d'édition réputée pour les romances qu'elle publie (mais pas que). Je m'y suis intéressée depuis sa création et elle m'a permis d'apprécier la romance contemporain (pour adulte).

  1. Folio (junior) : J'ai toujours fait de magnifiques découvertes grâce à Folio : Harry Potter, Le club des Baby-Sitters, Mon drôle de petit frère (ce dernier m'a touché et ouvert les yeux sur pleins de choses à mes 10 ans).

  1.  Harlequin : Comme beaucoup de personne je pense, j'ai lu beaucoup de vieux Harlequin (eus par héritage) plus jeune. Puis en grandissant je l'ai mise de côté à cause de l'image vieillotte que j'en avais et de profs de français complètement réfractaires à cette littérature ! Mais la plume d'Emily Blaine m'a réconciliée avec elle.




  1. Hugo & cie : Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette maison d'édition  jusqu'au jour où j'ai appris qu'elle publiait Colleen Hoover et qu'il ne fallait surtout pas que je passe à côté de cet auteur. Tous les titres ne m'intéressent pas mais il y a pas mal de pépites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire