jeudi 1 janvier 2015

PAL de l'hiver 2014-2015


Voici la liste des lectures que je voudrais découvrir cet hiver. Certaines sont de circonstance parce qu'elles me rappellent le froid ou la neige (Anna Karénine, A la croisée des mondes) et d'autres pas du tout mais ce sont des livres que je veux absolument découvrir (Les étoiles de Noss Head, Les stagiaires).

 Dans la catégorie "aglagla" ou "brrr-il-fait-froid" (selon ce que vous préférez) on trouve :
 
       
 
Anna Karénine est mis en pause depuis le printemps 2014 pour cause d'examens (alors que j'adorais ma lecture). Concernant A la croisée des mondes, j'ai lu le premier tome il y a....bien longtemps (fin de collège peut-être ?), je compte regarder le film pour me remémorer l'histoire et pouvoir enfin terminer la saga. Une petite dystopie ne fait jamais de mal, je vais donc me laisser tenter par Le combat d'hiver. Je ne lis presque plus de chick-lit et les derniers que j'ai lu n'étaient pas folichons (mise à part Poppy Wyatt est un sacré numéro qui est juste génialissime), Caviar, vodka & poupées russes a intérêt à relever le niveau. Viens ensuite Un papillon sous la neige qui a l'air génial mais j'ai très peur de ne pas accrocher.



Dans la catégorie "je-suis-en-retard-dans-mes-sagas" il y a :

 
 
Le tome 2 de Trylle, le dernier tome sort ce mois-ci, je vais donc me dépêcher de me mettre à jour. Rebelles dort depuis mes années lycée dans ma bibliothèque, j'ai d'ailleurs le second tome qui m'attends. Commencé plusieurs fois, je ne suis jamais allée bien loin et je passe à côté d'une super histoire selon ma meilleure amie.



Et enfin dans la catégorie "je-veux-les-lire-avant-de-mourir" :
 
     
 
Sophie Jomain est devenue mon auteur fétiche, je trépigne d'impatience de lire sa prochaine parution D'un commun accord. Papa Noël m'ayant apporté le premier tome des Etoiles de Noss Head dans sa hôte, je vais m'empresser de le dévorer... Même chose pour Les stagiaires je voulais le lire beaucoup plus tôt mais je savais que le Père Noël m'en ferais cadeau. Ah Les misérables...beau bébé de plus de 1600 pages, je zieuttais cette édition intégrale depuis sa sortie. Achat effectué pour un challenge bien spécial, je vous en reparle bientôt. Les vampires de Manhattan est une saga que je veux lire depuis ma découverte de Twilight. J'ai trouvé récemment les 5 premiers tomes d'occasion pour environ 3€ le livre, je n'ai pas hésité une seconde à tous les prendre.
 
 
Soyons honnête, ça m'étonnerait que je lise tout ça vu les beaux pavés que contient cette pal (et la faculté qu'ont les classiques à me causer des pannes de lecture) mais si j'en lis au moins la moitié je serais contente.

Et vous, ça donne quoi votre pal de l'hiver ? (Laissez-moi le lien de vos articles en commentaires !)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire