mardi 6 janvier 2015

All I want for Christmas - Emily Blaine

Couverture All I Want for ChristmasRésumé : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
 Mon premier livre d'Emily Blaine, mon premier livre terminé en 2015 et mon premier coup de cœur de l'année. 2015 commence très fort !

 
Je suis tombée sous le charme de ce groupe d'amis. L'auteur parvient à nous intégrer parmi eux et l'on est obligé de les aimer.
Emma et Yann sont des amis fusionnels et clairement inséparables. Depuis de nombreuses années ils sont toujours collés ensemble, que ce soit pour une partie de scrabble ou pour d'interminables discussions (au grand désarroi du reste du groupe). Cette année, les choses semblent évoluées d'une manière différente entre eux. Leur amitié va être remise en question.

character inspiration:

Yann est l'homme parfait. Doux et attentionné, il ne conçoit pas sa vie sans Emma. Cette dernière a tendance à fuir quand elle se sent vulnérable, difficile pour Yann de lui faire comprendre que ses sentiments ne s'arrêtent plus au stade de l'amitié.
L'arrivée d'un nouvel homme dans le groupe semble réveillé l'instinct de conquérant qui sommeille en Yann.

Entre humour, amour et jalousie, All I want for Christmas est un petit bijoux ! J'ai freiné ma lecture pour ne pas le finir trop tôt. Emily Blaine m'a totalement convaincu, d'ailleurs les trois tomes de Dear You ont été commandés dans la foulée !


Petit plus : Emily Blaine a mis à disposition sur son blog une playlist à se passer durant la lecture du livre. 

Rien ne vaut une balade dans les ruelles du Vieux-Québec pour ressentir l’énergie du temps des Fêtes... - Photo Ville de Québec:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire