lundi 29 septembre 2014

Vampire academy T1 : Soeurs de sang - Richelle Mead

 
Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?
 
Vampire academy T1 : sœurs de sang - Richelle Mead
Castelmore – 314 pages

J’ai adoré
 
 
Cela faisait des années que je voulais lire Vampire Academy mais avec l’époque Twilight, j’avais fait une overdose de vampires. La sortie de l’adaptation a relancé mon intérêt bien que je ne suis pas allée au cinéma la voir.
 
Des vampires pas ordinaires :
Le gros point positif de cette saga, c’est sa mythologie. Dans cet univers, il existe deux sortes de vampires : les moroï (les vampires mortels) et les strigoï (les vampires immortels). Les moroï ont des gardiens pour les protéger des strigoï, ils sont appelés des dhampirs.
Au premier abord cela peut sembler compliqué mais c’est simple à mémoriser.
Si vous en avez assez des vampires à la Edward Cullen, je ne peux que vous conseiller ces livres.
 
Les personnages :
L’histoire se déroule du point de vue de Rose, gardienne en apprentissage, elle consacre sa vie à protéger Lissa. Elle prend sa mission à cœur, elle s’entraîne pour devenir la plus forte possible mais elle ne manque pas d’humour.
Lissa est beaucoup plus vulnérable que Rose, elles se complètent parfaitement. Lissa est en pleine confusion avec ses pouvoirs, elle redoute de ne pas trouver sa spécialisation dans un des quatre éléments (feu, terre, air et eau).
Vient ensuite les personnages secondaires Christian et Dimitri, aussi attachants l’un que l’autre mais pourtant bien différent. L’un est mal vu à cause de la réputation de ses parents et l’autre est connu pour ses prouesses de dhampir. Dimitri va se voir confier comme mission d’entraîner Rose. Froid en apparence, il cache une personnalité beaucoup plus complexe.
 
L’univers :
Un internat, mon grand amour ! J’aime ces écoles avec ces vieux bâtiments, elles sont un mystère en elle-même.
Le rythme scolaire s’adapte à ceux des vampires, les cours ont donc lieu la nuit tandis que les élèves dorment le jour. Plutôt perturbant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire