mardi 30 septembre 2014

Vampire Academy, le film

 
Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dmitri, son professeur.
 
 
Avant de voir le film, je n'avais jamais vu la bande annonce. N'ayant pas encore lu le livre, je ne voulais pas risquer d'être spoilé. Les avis qui passaient sur Facebook n'étaient pas très encourageant, j'ai donc regardé ce film au second degré.
 
D'un point de vue général, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien respecté. Même les dialogues sont bien retranscrits.
 
Le problème c'est le jeu des acteurs qui est mauvais. Je suis désolée pour eux mais ça manquait cruellement de crédibilité. Parfois lors de moments "tragiques", j'avais juste envie de rigoler.
 
Et pourtant le film est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée. Mais le public visé est très jeune et très féminin (non mais c'est quoi tout ce rose dégoulinant sur l'affiche ???).
 
En revanche, les décors sont magnifiques et fidèles au livre.
 
J'ai passé un bon moment de détente mais le potentiel de ce film a été malheureusement gâché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire