lundi 7 juillet 2014

Les Montgomery et les Armstrong T1 : au-delà des mots – Maya Banks


Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son cœur à un amour rare et magique.
Les Montgomery et les Armstrong T1 : au-delà des mots –Maya Banks
J’ai lu (A&P) – 376 pages
Je suis déçue
 
Histoire et handicap :
J’ai été attiré par ce livre car il traite d’un sujet que je n’avais encore jamais abordé en romance historique : la surdité. Un autre A&P aborde ce thème, La chanson d'Annie  de Catherine Anderson, j’avais d’ailleurs l’intention de commencer par lui mais les avis sur le forum Boulevard des Passions étaient plus qu’élogieux pour le livre de Maya Banks. Je me demande  finalement si je n’aurais pas dû écouter ma première intuition car j’ai été très déçue. Je ne m’attendais pas à une grande aventure mais quand même, c’était trop plat à mon goût.
 
Une héroïne pas si bête et un highlander aussi doux qu’un agneau:
L’histoire d’Eveline m’a touché, elle n’a pas vécu une vie heureuse, suite à un accident de cheval elle est devenue sourde. Depuis ce jour, tout le monde la prend pour une simple d’esprit, elle subit les moqueries et les remarques désobligeantes de tous. Ce qu’ils ne savent pas c’est que sous son aspect bécasse se cache une personnalité à la fois forte et sensible qui n’en pense pas moins. Eveline a des comportements assez drôles grâce à son caractère têtu, la scène du changement de chambre est sans doute ma préférée. Le lien qui l’unira à sa belle-sœur sera très fort, c’est notamment grâce à elle qu’Eveline prendra son envol.
Graeme ne ressemble pas au highlander dont je me fais l’idée, certes c’est un homme plein de muscles mais il lui manque ce côté viril et bourru que l’on peut trouver chez d’autre. Il était un peu trop en admiration devant son épouse pour me satisfaire.
 
J’ai passé un bon moment avec cette romance mais il m’a manqué de l’action, heureusement la personnalité d’Eveline est bien développée et qui comble ce manque.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire