lundi 7 juillet 2014

Les MacLeods, T1: la loi du highlander - Monica McCarty

 
Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory MacLeod fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

Les MacLeodS t1 : la loi du highlander – Monica McCarty
 J’ai lu (A&P) – 313 pages
J’ai adoré

 
Auteur chouchou :
Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés de romance historique. Parmi ses romans, j’ai déjà lu les tomes 1 à 3 des Chevaliers des Highlands (que je vous recommande si vous êtes amateurs d’Histoire).

Amour, mariage et espionnage :
L’histoire racontée m’a fait penser à Mr et Mrs Smith version historique. Isabel et Rory viennent de deux clans opposés (MacDonald et MacLeod) et ils vont devoir se marier par ordre du roi qui souhaite signer une trêve. Mais chacun mènera à bien une mission secrète. Isabel doit voler un talisman et Rory feint de signer la paix et prévoit de renvoyer son épouse chez elle dans un an.
L’histoire se déroule sur une durée d’un an durant lequel les époux vont s’apprivoiser mais il n’est pas simple de faire confiance à l’autre quand soi-même on a l’intention de le trahir sans compter les sentiments amoureux qui s’en mêlent.

Margaret et Rory :
J’ai adoré suivre nos deux héros tiraillés entre sentiment et fidélité à leur clan. Margaret (la sœur de Rory) est également un personnage que j’ai aimé suivre, elle est touchante et la relation qu’elle va tisser avec Isabel l’aidera à s’affirmer et prendre sa revanche sur sa vie. Je trouve dommage qu’un tome entier ne lui soit pas consacré, j’aurai voulu en apprendre encore plus sur elle.
 
Cette romance a fait palpiter mon petit cœur, elle fera partie de mes préférées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire