mardi 29 juillet 2014

Le pacte T1: Vengeance - Siobhan Vivian & Jenny Han

 
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Le pacte T1 : Vengeance –Siobhan Vivian & Jenny Han
Panini (Scarlett) – 400 pages
J’ai adoré

 


Ce premier tome m’a tapé dans l’œil grâce à sa magnifique couverture avant même qu’il ne soit sorti ! Ensuite viens le résumé, trois filles décident de former un groupe pour se venger des trois personnes qui les ont blessés.

Trois filles, trois points de vue et une infinité de personnages secondaires :

Les débuts ont été difficiles car ne connaissant pas parfaitement les personnages principaux, je n’arrivais pas à m’y retrouver. D’autant plus que chaque fille à sa propre famille et ses propres amis ce qui nous rajoute encore plus de monde à différencier. Il m’a suffi de relire à nouveau le résumé pour resituer tout ce petit monde et tout est passé comme sur des roulettes !
Un démarrage plutôt lent mais utile :
Passé cette petite frayeur, j’attendais avec impatience que les trois filles se réunissent et commencent à comploter  pour leur vengeance. J’étais impatiente et j’ai trouvé que ce moment arrivait assez tard dans le livre mais en y pensant, pour une trilogie c’est logique. Il faut laisser la situation s’installer, découvrir tous les personnages, leurs qualités et leurs défauts.
Mary, Lillia et Kat :
Trois caractères que tout opposent et qui finalement s’allient pour se venger. Chaque lecteur peut se retrouver dans l’une de ses filles car aucune ne se ressemble et leurs histoires sont différentes.
Je ne cautionne pas ces histoires de vengeance mais j’adore les lire ^^

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Jenny Han mais je ne conaissais pas ce roman. Merci de me l'avoir fait connaitre, hop dans ma e-PAL. :)))

    RépondreSupprimer