samedi 14 juin 2014

Les animaux fantastiques - JK Rowling

Couverture Les Animaux fantastiques 

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...
Les animaux fantastiques - JK Rowling
Edition Folio (Junior) - 119 pages
Je me suis ennuyée
 
 
Ce qui m'a poussé à lire un manuel scolaire
Ce livre a été publié il y a quelques années déjà mais je n’avais jamais ressenti l’envie de le lire. Jusqu’à ce que j’apprenne qu’une adaptation va voir le jour, poussée par la curiosité, je me suis acheté Les animaux fantastiques et Le quidditch à travers les âges (seuls livres de l’univers Harry Potterien que je n’avais pas).
Malheureusement, je me suis ennuyée la plupart du temps, à vrai dire sans les notes d’Harry, Ron et Hermione griffonnées dans les marges, j’aurais pu l’abandonner.

Je savais que ma place était à Poudlard
D’un point de vue scolaire le livre est très intéressant mais il devient vite rébarbatif et à mon plus grand désarroi, je ne suis pas allée à l’école de Magie de Poudlard donc  Les animaux fantastiques ne m’ont été d’aucune utilité.

Suggestions d'amélioration
J’en suis venue à me demander ce qui aurait rendu le livre plus intéressant. Les illustrations sont trop peu nombreuses, j’aurais apprécié avoir sur une page la description de l’animal et sur l’autre sa représentation en image. Par la suite, les notes d’Harry, Ron et Hermione sont ce que j’attendais le plus, et là encore il n’y en a pas beaucoup. Je pense que si ces éléments avaient été présents, ma lecture aurait été beaucoup plus agréable.

En conclusion
A réserver donc aux plus grands adeptes de l’univers d’Harry Potter, ceux qui veulent connaître le moindre détail du monde magique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire