mercredi 14 mai 2014

Cabine commune - Delphine Bertholon

Couverture Cabine Commune  

- Cette jupette, vous ne la feriez pas chez les enfants ? En six ans ? - Je ne pense pas, madame.
L'imprimé léopard, c'est un peu sexy pour une petite fille, non... ? - Quel dommage ! J'adore quand on joue aux jumelles ! - S'il vous plaît, ce cardigan, il existe en quelles couleurs ? - Noir, blanc, rose pâle, rose indien, rose fuchsia, bleu marine, bleu ciel... brique... marron... beige... vert d'eau, vert sapin... Enfin, ils sont tous là, vous voyez. - Hum. Pas de bordeaux ?
 
Cabine commune - Delphine Bertholon
J'ai lu - 152 pages
J'ai adoré 

 
 
Je voulais lire ce livre depuis longtemps, je l'ai acheté il y a une semaine et je l'ai lu dans la foulée. J'attendais de ce petit roman de passer un bon moment de rigolade dans l'univers de la vente. J'adore ces livres un peu à la "vie de merde", dans le monde du travail. C'est le genre de lecture qui permet de relativiser.

Dans Cabine commune on passe une semaine dans une boutique de styliste dont la particularité est d'avoir...des cabines d'essayage communes ! Oui oui, ici une cabine peut contenir plusieurs clientes ce qui vaut le détour (crêpage de chignon, bonjour !).

Les clientes représentent tous les stéréotypes possibles, de celle qui veut un gilet de la seule couleur indisponible, à celle qui veut qu'on lui paie le trajet jusqu'à l'autre boutique de la capitale pour aller chercher le vêtement qu'elle veut absolument, en passant par les riches clients qui se croient chez Chanel et qui attendent qu'on leur ouvre la porte pour entrer dans le magasin.

Bref, croyez-moi, ce livre est un petit bijoux d'humour. Mon seul regret est qu'il se lit trèèèès vite alors que j'aurais aimé prolongé mon plaisir. Alors n'attendez plus et lisez-le au plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire