mercredi 14 mai 2014

Bilan d'avril

Mon rythme de lecture semble stagner, le mois dernier j'avais lu 13 livres et en avril j'ai fini avec 12 livres.
Voici les livres terminés :


   
  
 - Une saison à Longbourn (Jo Baker) : Je le conseille aux fans de Downton Abbey.
 
- Les sœurs Charbrey T1: sans orgueil ni préjugé (Cassandra O'Donnell) : J'ai adoré cette romance, aucun rapport avec l'œuvre de Jane Austen mais ce livre est génial !
 
- La fille du déménageur (Caroline Vermalle) : Vite lu, sympa, sans plus.

 
  Couverture Mon bel oranger   
 
- Le chardon et le tartan T4: les flammes de la rébellion (poche) (Diana Gabaldon)

Mon bel oranger (José Mauro de Vasconcelos) : Abandonné.

- Le chardon et le tartan T4 et 5: le voyage ( Diana Gabaldon) : Je m'arrête là dans cette saga, je ne prends plus plaisir à la lire.

     
 
- La blancheur qu'on croyait éternelle (Virginie Carton) : J'ai aimé ce livre mais j'ai du mal à exprimer mon ressenti et a écrire ma chronique.

Insaisissable T3 : Ne m'abandonne pas (Tahereh Mafi) : Un peu déçu par la fin facile mais toujours éblouie par la plume de Tahereh Mafi !

- Le pays des contes T1 : Le sortilège perdu (Chris Colfer) : Une réécriture de contes réussie mais il m'a manqué quelque chose pour adorer.



     
 
Divergente T2 (Veronica Roth) : J'attendais la sortie du film pour me plonger dans le tome 2. J'ai parfois été perdu dans les évènements antérieurs mais la seconde partie m'a totalement séduite. J'ai hâte de lire le dernier tome.

C'est toi que j'attendais (Kristan Higgins) : Première romance à laquelle je n'ai pas cru. Je n'ai pas douté des sentiments de Poppy mais Liam ne m'a pas convaincu.

Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) : J'ai rien compris et j'ai détesté.

 

Les livres mis en pause:
 
 



 
En avril j'ai :

- Terminé 12 livres
- Commencé 5 livres
- Lu 4300 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire