mardi 22 avril 2014

TTT : Les 10 personnages qui me hantent l'esprit


TTT particulier cette semaine, manquant d'inspiration j'ai failli ne pas le faire. J'ai eu l'idée de le faire sur les personnages qui hantent mon esprit suite à une conversation sur "Revanche" de Cat Clarke avec une amie. Après ma lecture de ce livre, le personnage principal, Jem m'est longtemps restée en tête. Chaque jour je pensais à elle et à son histoire. Aujourd'hui je me suis aperçue que je l'avais oublié et j'ai réfléchi aux personnages qui très longtemps  (des mois voir des années) après leur rencontre m'ont marquée. 

Voici ceux qui hantent mon esprit:

1 - Harry Potter
Mon compagnon de jeunesse. J'ai le sentiment que sans lui, ma jeunesse n'aurait pas été la même. C'est un héros avec lequel j'ai grandi, il a donc une place particulière dans mon coeur.

2 - Katniss (Hunger Games)
C'est un personnage tellement fort ! Je l'admire.

3 - Anna (Mon drôle de petit frère)
Une fillette dont le frère nouveau-né est handicapé. J'ai lu ce livre quand j'étais à l'école primaire et j'ai tout de suite aimé sa maturité et son amour pour son petit frère.

4 - Valérie (Hate List)
Un personnage très touchant et je regrette toujours autant la fin du livre.

5 - Emmett (Twilight)
Je suis sans cesse à la recherche d'un personnage qui a son humour ( Jace de "la cité des ténèbres" lui ressemble). 

6 - Poppy et Sam (Poppy Wyatt est un sacré numéro)
Ils forment un couple parfait, ils sont fait pour être ensemble.

7 - Warner (Insaisissable)
Enorme coup de cœur pour ce personnage. Mon tome préféré de la saga est celui qui lui est consacré (le tome 1,5).

8 - Sophie (Les malheurs de Sophie)
Quand on me dit "Comtesse de Ségur" je pense automatiquement à elle. Une petite fille dans laquelle on peut se retrouver et grâce à laquelle on peut grandir.

9 - Tatiana et Alexandre (Tatiana)
Pour leur courage, leur ténacité et leur amour l'un envers l'autre.

10 - Samantha (Samantha bonne à rien faire)
Pour son parcours, je lui dis chapeau !

Et vous, vous avez choisi quoi comme thème ? Vous avez des personnages auxquels vous pensez tout le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire