mardi 15 avril 2014

Rose-thé & gris-souris - Marie-Catherine Daniel


Couverture Rose-thé et gris-souris


Rose-thé et gris-souris est l'histoire d'une jeune femme blessée par la vie qui, grâce à l'optimisme tenace d'un chien en quête d'amour, finit par accepter de s'ouvrir à son entourage. 


Rose-thé & gris-souris - Marie- Catherine Daniel
Les Rose Bleues - 152 pages
J'ai aimé




Avant tout chose je tiens à remercier les éditions Rose Bleues pour ce partenariat.

Je redoutais la lecture de cette nouvelle, les animaux sont un sujet sensible pour moi. Je déteste qu'on les maltraite ou les abandonne.

C'est l'histoire de Gertrude, une jeune femme qui vient de s'installer à la Réunion. Elle a trouvé un poste de comptable mais elle se sent seule dans son travail et cette île. En parallèle on suit Dégage, un chien errant. 
Ces deux âmes solitaires vont se rencontrer et s'apprivoiser. Chacun trouvant sa place dans un environnement hostile.

Au final, je l'ai lu très vite grâce à son petit nombre de pages et ma lecture s'est très bien passée malgré mon appréhension.
C'est une jolie histoire douce-amère entre humain et animal. Je vous invite à la découvrir !

1 commentaire:

  1. Merci pour ton avis, je le lirais si j'ai l'occasion :)

    R.
    http://linconstance.blogspot.fr
    Futilités et réflexions entremêlées
    Viendras-tu ? ♠

    RépondreSupprimer