lundi 14 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous ?

 
Aujourd'hui je vous fait le bilan de mes lectures des deux dernières semaines !


Lectures passées :

  
Une saison à Longbourn - Jo baker
Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell
La fille du déménageur - Caroline Vermalle
 
Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 04 : Les flammes de la rébellion Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 05 : Le Voyage Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 06 : Les tambours de l'automne Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 07 : La Croix de feu
Le chardon et le tartan T4 à 7  (poche) - Diana Gabaldon  => T7 abandonné
 
Couverture Mon bel oranger Couverture La blancheur qu'on croyait éternelle Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas
Mon bel oranger - José Mauro de Vasconcelos =>abandonné
La blancheur qu'on croyait éternelle - Virginie Carton
Insaisissable T3 - Tahereh Mafi



Lectures en cours :

Le pays des contes T1 - Chris Colfer
Couverture Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu

"Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. t pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais."

Divergente T2 : Insurgés - Veronica Roth
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

"Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être..."
 

Lecture à venir :
 
Glitch T1 - Heather Anastasiu
Couverture Glitch, tome 1
 
"L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques..."

23 commentaires:

  1. De chouettes lectures !
    Pourquoi as tu abandonné le tome 7 du Chardon et le tartan ? J'ai lu le premier tome et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours trouvé qu'il y avait des longueurs dans les tomes et ça a finit par me lasser. Je sautais des pages et j'éprouvais plus du plaisir à les lire, je me forçais. Je connaîtrais la fin de l'histoire grâce à la série, tant pis ! J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi et que ça te plaira toujours autant :-)

      Supprimer
  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de retourner dans l'univers de Divergente... malheureusement il n'est pas encore dans ma PAL! :P
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'espère qu'il y sera très prochainement !

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures !
    J'espère que tes lectures en cours te plaisent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai terminé "le pays des contes" et j'ai passé un très bon moment.

      Supprimer
  5. Le pays des contes <3 Et Divergente 2 je l'ai moins aimé que le premier... Bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'au début de divergent, le premier j'avais bien aimé mais sans plus. J'espère que la suite me plaira tout de même !

      Bonne journée ! :-)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow, tu as énormément lu ces deux dernières semaines!! J'espère que tu aimeras le tome 2 de Divergente que j'avais beaucoup aimé mais trouvé légèrement en dessous du premier! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très rare que je lise autant mais je devais rendre des livres à ma bibliothèque dans la semaine.
      Il faut dire aussi que j'ai survolé pas mal de pages pour la saga "le chardon et le tartan" !

      Bonne journée ! :-)

      Supprimer
  8. Très beau bilan de lectures passée. J'avais beaucoup aimé Sans orgueil ni préjugés.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le tome 2 mais il ne sort qu'à la fin de l'année. Il va falloir patienter !

      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer