mercredi 2 avril 2014

Bilan de mars 2014


En mars mon rythme a été en baisse, en janvier et février j'avais lu 13 livres mais mars est bien en-dessous !

Voici les livres terminés :

Couverture Hex Hall, tome 1  Couverture Le club des gentlemen, tome 1 : Valse de minuit  Couverture Les Débauchés, tome 3 : Le Prince des débauchés
 
 - Hex Hall T1 (Rachel Hawkins) : J'ai passé un bon moment, je le conseille aux fans de la série "Supernatural"

- Le club des gentlemen T1: valse de minuit (Tessa Dare) : Un début fantastique, plein d'humour mais ça se gâte par la suite, dommage. J'envisage tout de même de continuer à lire cette auteure.

- Les débauchés T3: Le prince des débauchés (Loretta Chase) : Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais celui-ci est réputé parmi les inconditionnelles des romances. Je n'ai malheureusement pas compris pourquoi il avait tant de succès, je me suis ennuyée.


Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 03 : Le TalismanCouverture Rose-thé et gris-souris   Couverture La Voleuse de livres 

- Le chardon et le tartan T3: le talisman (poche) (Diana Gabaldon) : J'aime bien cette série mais il y a trop de longueur et j'ai tendance à sauter des passages pour avancer dans l'histoire.

- Rose-thé & gris-souris (Maris-Catherine Daniel) : Un partenariat que je redoutais car les animaux sont un sujet qui me touche. C'est une histoire toute douce et j'ai au final pris plaisir à la lire.

- La voleuse de livres ( Markus Zusak) : MA lecture boulet du mois. Non pas pour l'histoire qui est très bien ou le style que j'ai trouvé assez poétique mais j'ai passé trop de temps dessus (une semaine et demie) et j'ai fini par avoir hâte de la terminer pour passer à autre chose.


Les livres mis en pause:

Couverture Je hais la Saint-Valentin  Couverture Kaleb, tome 1 
 
- Je hais la saint-valentin (Allison Rushby) : 150 pages / 448 C'était ma lecture pour la saint-valentin, j'avais envie d'une lecture en lien avec cette journée mais elle ne m'a pas transporté dans l'ambiance que j'attendais. J'aime pourtant bien le principe d'un Scrooge version Cupidon, je pense le reprendre prochainement.

- Kaleb T1 ( Myra Eljundir) : 95 pages /442 Le début m'a refroidie, je me faisais pourtant une joie de le commencer. Je sais que ce livre c'est soit on aime soit on déteste. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage. Mais je compte bien terminer au moins ce tome 1 pour me faire ma propre idée et parce que l'histoire que j'ai entre-aperçu m'intrigue et semble sortir de l'ordinaire. Affaire à suivre donc !



En mars j'ai :

- Terminé 6 livres
- Commencé 2 livres
- Lu 2900 pages

1 commentaire:

  1. Dommage pour la lecture boulet qui me tente beaucoup :p
    J'ai bien aimé Kaleb 1 même s'il y a une sensation... d'étrange ! A voir ce qu'il en est pour le second tome.

    RépondreSupprimer