lundi 31 mars 2014

C'est lundi, que lisez-vous ?


Question lecture, ça n'est pas trop ça ce mois-ci. Je mets une éternité à lire quand je n'abandonne pas ma lecture en cours.

Ma dernière lecture boulet était pourtant très intéressante et m'a plu mais passer plus d'une semaine sur un livre de 632 pages a fini par m'énerver. Ce week-end je me suis obligée à la finir car il était temps de passer à autre chose et je prévois de voir l'adaptation demain soir.


Lecture passée :

La voleuse de livres - Markus Zusak
Couverture La Voleuse de livres
 
"Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres..."


Lecture en cours :

Une saison à Longbourn - Jo Baker
Couverture Une saison à Longbourn
"Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir."


Lecture à venir :

Insaisissable T3 : Ne m'abandonne pas - Tahereh Mafi

Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas
 
/!\ risque de spoiler sur les tomes précédents /!\
 
"Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire