jeudi 17 octobre 2013

De mon sang, tome 1 - Amanda Hocking


 
Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois. Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.
 
De mon sang, T1 - Amanda Hocking
Castelmore - 320 pages

 
Une intrigue qui tarde à démarrer:
L'histoire a beaucoup de mal à être lancer, il y a des longueurs qui m'ont fait survoler les pages pour pouvoir avancer dans l'intrigue. J'avais la sensation de perdre mon temps, le début était trop axé sur la vie adolescente, le côté fantastique tarde à arriver.
 
Une inspiration proche de la réécriture:
J'ai trouvé l'histoire largement inspiré de la saga Twilight de Stephenie Meyer, il est impossible de ne pas faire le lien entre ces deux sagas. Même si j'apprécie de retrouver des clins d'œil ou des traits de caractère chez certains personnages, là ça n'est vraiment pas passé. J'avais juste l'impression de lire une mauvaise réécriture.
Les personnages n'ont rien d'original, j'en suis même venu à en détester car ils étaient trop caricaturales.
Je n'ai pas aimé la tournure qu'ont prit les évènements mais cela reste à titre personnel car le choix prit par l'héroïne est contraire au mien.

Je lirais cependant le deuxième tome pour donner une seconde chance en espérant que l'histoire s'éloigne de twilight et soit plus originale.


 
 

1 commentaire:

  1. aie, j'avoue que c'est un peu embetant quand les histoires sont trop proches. J'espere que la suite sera un peu mieux.

    RépondreSupprimer