mardi 10 septembre 2013

TTT: Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

 
 
Voici le TTT de la semaine dernière ! Sachez-le, les liseuses et les ebooks, c'est la vie !
 
 
- le gain de place: parce qu'on a pas tous une bibliothèque aussi extensible qu'on le voudrait, les liseuses stockes beaucoup plus de livres et ça prend moins de place

- la lecture anonyme: s'il y a bien un truc que je déteste par dessus tout, ce sont les gens dans les transports en commun qui regardent ce que vous lisez. Avec les liseuses : plus de soucis ! La lecture devient anonyme !

- la facilité de voyage: au moment des vacances se posent toujours le même problème : quels livres vais-je emporter ? Et avec il y a toujours la crainte de ne pas avoir assez. Avec la liseuse le problème ne se pose plus, on en emporte autant qu'on veut.

- l'option surlignage: quand je lis un livre papier, je ne pense jamais à avoir à mes côtés des post-it pour les citations que j'aime. L'option surlignage de ma kindle me simplifie la vie pour les ebooks.

- ne pas encombrer sa bibliothèque d'ouvrage qu'on ne lira qu'une fois : je pense surtout aux romances et à la chick-lit, la plupart de ces livres (sauf exception) je ne les lis qu'une fois et ils prennent de la place pour rien.

- les livres ne s'abîment plus : avec un livre papier je redoute toujours de l'abîmer dans mon sac mais avec les ebooks, plus de soucis, les livres restent neufs ^^ !

- les classiques gratuits : j'aime bien lire de temps en temps des classiques mais les payer alors que je sais qu'ils sont libres de droit, ça fait mal au porte-monnaie !

- la disponibilité : imaginez, vous venez de terminer le premier tome d'une saga et vous voulez connaître la suite maintenant...mais on est dimanche et vous ne pouvez pas attendre. La solution: la liseuse ! Vous allez sur un site vendant des ebooks et hop, vous pouvez commencer votre lecture en quelques minutes et sans bouger de chez vous !

- relire ses cours : lorsque j'étais étudiante, je tapais mes cours à l'ordinateur mais cela me dérangeait de l'allumer dans le train pour relire 5 min les cours de la journée. Je convertissais donc mes fichiers word en pdf et il ne me restait plus qu'à les mettre sur ma liseuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire