mardi 10 septembre 2013

TTT : Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV



Les adaptations sont à la mode et je suis assez bon publique, il est très rare que je sois déçue. J'attends celles de Si je reste, Hunger Games et La cité des ténèbres avec grande impatience. Voici à présent les livres que j'aimerai voir adapter :



En séries:

-Les chevaliers d'Emeraude : cette saga de fantasy est exceptionnelle et suffisamment riche pour en faire une série TV.

- Le club des baby-sitters : découvert au début de l'adolescence, chaque livre pourrait faire un épisode sympa pour les jeunes.



En films:

-Claudine de Lyon : un livre magnifique qui m'a marqué.

-L'accro du shopping : le premier tome a déjà été adapté et j'aimerai voir la suite ^^

-Les loriens: idem, le premier tome est sorti au ciné.

-Parce que je t'aime : un livre touchant qui mériterai de devenir un film.

-Les cœurs fêlés : parce que Gayle Forman est une auteur fantastique, tous ses livres devraient sortir au cinéma.

-Starcrossed : un univers complexe et qui pourrait être bien exploité visuellement.

-Samantha bonne à rien faire : un chick-lit drôle mais pas niais et qui fait réfléchir.

-La 5e vague: un livre choquant qui peut connaître un certain succès.


Voilà les 10 livres que j'aimerais voir adaptés, quels sont les vôtre ?

5 commentaires:

  1. On voit beaucoup les chevaliers d'emeraude dans le TTT de cette semaine. Faut espérer que quelqu'un du cinéma passe par ici xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que l'auteur ne serait pas contre ! Je crois qu'elle en a même déjà discuté mais il n'y a jamais rien eu de concret.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais il y en a qui me tentent bien comme Les chevaliers d'émeraude ou encore La 5ème vague!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ah oui Samantha bonne à rien faire, j'aimerai bien le voir en film, tu as raison, ce serait une très bonne idée :) Je l'avais adoré !!!
    Bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'un film (ou une série, je ne sais plus) est prévu pour La 5ème vague, si je ne me trompe pas.
    Je suis tout à fait d'accord pour Le club des baby-sitters, j'adorerais ces livres et ils rendraient bien en série :)

    RépondreSupprimer