mercredi 18 septembre 2013

Le diable s'habille en tartan -Teresa Medeiros


Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.


Le diable s'habille en Tartan - Teresa Medeiros
Milady (Pemberley) - 429 pages



Les highlanders me tentaient énormément mais j'avais peur d'être déçue. Je me suis alors procuré ce livre sous les conseils avisés de Rose Darcy !

L'histoire m'a totalement emballée, il m'a fait voyager à une autre époque et en d'autres lieux. Les paysages décrits sont grandioses et ont renforcé mon envie de voyager dans les Highlands. Et pourtant les romans d'aventures ne sont pas ce que je préfère.

La rencontre entre Emma et Jamie est fracassante ! Il fait irruption durant la cérémonie de mariage de la demoiselle avec un vieil homme (le portrait qu'en fait l'auteur est repoussant) et la kidnappe. L'aventure commence ainsi pour Emma, transportée telle un sac à patate sur le cheval de Jamie, elle traverse le pays pour gagner les montagnes.

Les événements s'enchaînent, tantôt comiques, tantôt inquiétants. J'ai apprécié la façon dont notre héroïne apprivoise le clan de Jamie. Ces grosses brutes vont être touchés par ce qu'elle dégage et cette présence féminine va fissurer leurs carapaces...pour le plus grand malheur de Jamie ^^
Nos deux tourtereaux sont aussi têtus l'un que l'autre et leur relation fait des étincelles. Ils en restent cependant très attachants et j'ai pris plaisir à les découvrir.

En conclusion, l'univers très imagé, l'alchimie entre les personnages font de ce roman une belle réussite et me donnent envie de poursuivre du côté des Highlands.

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire