jeudi 12 septembre 2013

La déclaration, tome 3: la révélation - Gemma Malley


Royaume-Uni 2142.
Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...


La déclaration, tome 3: la révélation - Gemma Malley
Naïve - 334 pages 









Malgré une lecture agréable, j'ai préféré le second tome à celui-ci. On retrouve le style habituel de l'auteur, à savoir peu d'action tout au long du livre car elle est compressée à la fin. Pour certaines scènes, j'aurais aimé que l'auteur détaille plus car elle fait preuve de retrait et j'aurais voulu qu'elle aille au fond des choses.

L'univers dystopique atteint son comble, on est en plein cahot, la vie des surplus devient de plus en dure. La rébellion s'intensifie et nos héros voient leur confiance mise à rude épreuve.

L'alternance des points de vues permet au lecteur d'être partout à la fois. On parcourt la vie des rebelles et des méchants de l'histoire. On comprend mieux leurs comportements mais le suspens reste total car l'auteur ne nous dit que le nécessaire afin de nous surprendre.

La fin reste semi-ouverte et des questions demeurent en suspens au moment où l'on pense que tout a été résolu.

Une fin de saga à demi-mesure, les personnages nous surprennent mais la fin ouverte m'a dérangée car au final le lecteur reste un peu dans le flou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire