vendredi 20 septembre 2013

Je bosse enfin à la télé - Charlotte Blum

Couverture Je bosse enfin à la télé 
« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?
 
Je bosse enfin à la télé - Charlotte Blum
L'Archipel - 280 pages
 
***
Le dernier chick-lit que j'ai lu, "Les tigresses de Park Avenue" a été une grosse déception. J'ai été refroidie par ce genre (qui fait pourtant partie de mes préférés) et je redoutais que l'expérience se réitère.

Heureusement, Marion est un personnage haut en couleurs et elle m'a redonné le sourire. C'est une jeune femme qui vient d'être embauché par une chaîne de télé. En bonne héroïne de chick-lit, elle va accumuler les gaffes et maladresses.
On embarque dès les premières lignes dans cet univers loufoque.

L'histoire est agrémentée de mise à jour des statuts Facebook de Marion, ainsi que de petites illustrations girly à souhait. Une playlist est disponible à la fin du livre pour accompagner la lecture.

Côté intrigue, rien de très original, c'est vu et revu et elle ne laisse pas sa place à l'imagination. On y passe pas moins un super moment. C'est court mais drôle !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire