mardi 4 juin 2013

Quelqu'un comme toi - Sarah Dessen


Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui. Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

Quelqu'un comme toi - Sarah Dessen
Pocket - 322 pages




C'est le premier livre de l'auteur que je lis et je compte bien ne pas en rester là.  Il raconte l'histoire de deux amies, Scarlett et Marley, qui devront se soutenir pour affronter des épreuves difficiles. La première a perdu récemment son petit-ami dans un accident de la route et apprend qu'elle est enceinte de lui. La seconde tombe amoureuse mais cette relation risque de ne pas lui être bénéfique.
 
Avant de le commencer j'étais persuadée que l'histoire serait racontée du point de vue de Scarlett, j'ai donc été surprise que ce soit celui de Marley. C'est dommage car on reste assez en retrait de la grossesse de Scarlett pour se focaliser sur l'histoire de Marley, beaucoup moins intéressante.
L'histoire paraît parfois plate mais je ne me suis pas ennuyée. La dernière partie est particulièrement riche en imprévus.
 
Le récit débute par des flash-back qui permettent d'en savoir plus sur la rencontre des deux amies. On rencontre également Tristan, un personnage que je n'ai pas du tout apprécié : il sèche les cours, passe son temps dans les soirées et ne pense qu'à s'amuser, et
Les parents des deux jeunes filles sont très présents. Scarlett vit avec sa mère qui est un peu irresponsable mais très sympa. Tout le contraire de la famille de Marley dont la mère est psychologue et prend son métier très à cœur.
 
Un livre avec une multitude de leçons de vie, idéal pour les ados et leurs parents en manque de compréhension.
 
***


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire