mardi 18 juin 2013

Délicieuse effrontée, tome 1 - Victoria Dahl

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l’abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?
 
Délicieuse effrontée - Victoria Dahl
Milady - 454 pages
 

Je dois bien vous avouer que si Lili ne m'avait pas pousser à lire ce roman, je n'aurais même pas daigner lui jeter un regard. Et cela aurait été une erreur car ce fut une belle découverte.
 
Alexandra n'est pas le genre d'héroïne de romance que j'ai l'habitude de côtoyer. D'ordinaire les héroïnes sont du genre jeune fille timide et convenable en tous points. Hors Alexandra appartient au registre "belle et rebelle". Elle se moque des convenances et mène sa vie comme elle l'entend. Ce n'est pas l'entrée fracassante de Collin, un écossais pure souche, qui va la faire changer d'avis, bien au contraire.
 
Leur rencontre n'est pas de tout repos: Collin veut venger la mort de son frère qui n'était autre que le fiancé d'Alex. Pour cela il doit lui soutirer des informations afin de retrouver l'assassin et cette dernière refuse de lui venir en aide. A partir de cet instant, ils se méprisent cordialement mais c'est sans compter le destin qui les rapprochera inévitablement l'un de l'autre.
 
Un des thèmes principal est la différence de richesse. Collin, éleveur de chevaux, se sent souvent inférieur à Alex qui est la sœur d'un Duc. Cette différence leur en fera voir de toutes les couleurs pour leur plus grand bonheur. Je vous conseille d'accrocher fortement votre livre des deux mains sous peine de vouloir secouer notre héros !
 
Ce roman est atypique car une partie assez importante concerne le quotidien de nos deux tourtereaux une fois mariés. Il y a des longueurs dans la première partie mais je trouve que la seconde est la plus riche en rebondissements.
 
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus de la romance car celle-ci vaut le détour !

Les + : une héroïne haute en couleur, le quotidien des jeunes mariés
Les - : quelques longueurs dans la première partie
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire