mercredi 5 juin 2013

Après les lectures communes, voici le visionnage commum !

 
Le but est simple : se retrouver 1 à 2 fois par mois le temps d’une soirée pour regarder ensemble (mais chacun chez soi) un film ou une série (en majorité des adaptations de livres mais on pourra aussi regarder des choses différentes) et échanger autour durant la projection.
 
Le déroulement :
 
Ø  Phase 1 : vos propositions de films/séries : un billet sera ouvert à cette occasion et il sera disponible tout au long de l’année. Vous pourrez me donner par commentaires les titres qui vous tentent
 
Ø  Phase 2 : le choix du film/séries : parmi vos propositions je tirerais au sort 5 films/séries. Vous pourrez ensuite voter durant une semaine pour le ou les films qui vous intéressent.
 
Ø  Phase 3 : la date : un deuxième sondage permettra de choisir la date du visionnage.
 
Ø  Phase 4 : visionnage : le jour J on lance le film/série en même temps (nos pendules ne seront pas forcément toutes à la même heure mais on est pas à quelques minutes près !), on partage nos impressions (j'avais pensé à ouvrir une page Facebook) et des pauses de 5/10 min auront lieu durant la projection.
 
t
Alors, partant ?

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment partante, j'aime beaucoup cette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Est-ce que tu pourrais en parler autour de toi ? Parce que ce serait plus sympa de le faire à plusieurs ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Super, merci ! Je réfléchie pour l'organiser en juillet !

      Supprimer