dimanche 14 octobre 2012

Rebecca Kean, tome 2 :Pacte de sang - Cassandra O'donnell

Mon avis sur le tome 1 est ici: Rebecca Kean Tome 1-Traquée
1
Auteur: Cassandra O'donnell
Edition: J'ai lu (darklight)
Pages: 575
 
 Le résumé:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
 
Mon avis:
 
J'étais impatiente de connaître les aventures de Rebecca mais au début j'ai eu du mal à le lire. J'ai trouvé que l'histoire démarrait tardivement et avec une impression de déjà vu. Deux meurtres ont eu lieu parmis les loups-garous (décidément ils n'ont pas de chance !) et Rebecca est chargé de retrouver le coupable et le punir à sa façon. Côté vie privée, l'héroïne revoit Michael, le père de sa fille et ce dernier est bien décidé à ramener avec lui en France, celle qu'il a marqué.
 
J'ai vraiment commencé à être prise dans l'histoire vers le milieu du roman. On commence à avoir quelques explications sur le pourquoi du comment, les actions s'enchaînent (et parfois il faut avoir le coeur bien accroché), des révélations sont faites, etc. La deuxième partie du livre est vraiment chouette, je l'ai fini en une demie-journée.
 
On en apprend plus sur Rebecca, sur ce qu'elle est vraiment, c'est très intéressant et ça laisse présager de bonnes choses pour l'avenir. On comprend également en quoi consiste le lien qui rassemble Raphaël et Rebecca et les conséquences que ça a. Quand à Mark, et bien il est quasiment absent du roman ! Il ne m'a abso-lu-ment pas manquer, j'en avais même oublié son existence (si si c'est possible), quand la narratrice en reparle à la fin, je me suis dite: "Ah ouiiii ! C'est vrai !  Y a Mark aussi !".
 
Je n'avais pas vraiment prêter attention dans le tome 1 mais il est vrai qu'il y a pas  mal de répétitions, des phrases et parfois même des paragraphes entiers (notamment sur le comportement des loups-garous mâles avec les femelles) ! Elles se situent surtout au début du livre et heureusement car je crois que j'aurais fini par fermer définitivement le bouquin.
 
L'histoire se lit toujours autant avec facilité, à part quelques passages un peu complexe mais comme ce sont des passages importants, toute notre attention est déjà monopolisée.
 
C'est donc une suite assez réussie malgré un petit air de déjà vu. Je lirais la suite !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire