samedi 19 janvier 2013

Starcrossed, tome 1 - Josephine Angelini


Sans titre 1


Auteur:
Josephine Angelini

Edition: Pocket (Jeunesse)
Pages: 430
 
coup de cœur
 
Le résumé:
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…
 
Mon avis:
 
Il y a longtemps que j'avais envie de lire ce livre, puis une fois acheté, il a trainé pas mal de temps dans ma pal avant d'en sortir. J'ai eu un coup de coeur pour lui après une période difficile où j'ai accumulé les histoires bof. Je ne vous cache pas qu'au tout début j'ai eu du mal avec le personnage principal, Hélène. Pour moi la hélène de Troie était une femme magnifique mais ici notre héroïne est très grande et elle a pas mal de force. Bref, tout l'opposé de ce que je pouvais m'imaginer ! Puis arrive la rencontre avec Lucas et là l'histoire démarre vraiment et elle a quelque chose d'addictif.
Je dois vous avouer que la mythologie, n'est pas un domaine qui m'intéresse, du moins ça ne l'est plus.  J'ai fait du latin au collège, à cette époque j'aimais beaucoup cette matière mais au bout de plusieurs années, on se lasse. Cependant, le livre m'a réconcillié avec ce domaine et j'ai beaucoup apprécié l'univers, il me rappelle celui de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Si vous êtes fan et que vous le lisez, il est fort possible que vous trouverez des points communs. Il y a de l'action, de l'émotion, de l'humour (un personnage me fait notamment beaucoup penser à Emmett). La partie mythologie est très bien construite, on sent que l'auteur a fait des recherches afin de maîtriser au mieux son intrigue. Par contre si je devais lui faire un reproche, j'ai trouvé les explications parfois un peu compliqué (surtout vers la fin) et à l'heure d'aujourd'hui il y a une petite partie que je n'ai toujours pas comprise. Je pense relire ce moment plus tard à tête reposée, peut-être que la lumière se fera :-D
J'ai hâte de savoir la suite afin de connaître davantage les personnages, démêler les personnages sincères des menteurs.
 
 challenge jeunesse young adult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire